Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trafic aérien a ralenti entre juillet et août, selon iata

Marché : Le trafic aérien a ralenti entre juillet et août, selon iata

Le trafic aérien a ralenti entre juillet et août, selon iataLe trafic aérien a ralenti entre juillet et août, selon iata

ZURICH (Reuters) - Le trafic aérien international a ralenti en août par rapport au mois de juillet, affichant une baisse de 1,6% du trafic passagers et un recul de 1,3% du fret d'un mois sur l'autre, a fait savoir lundi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Bien que le trafic de passagers ait progressé de 4,5% en rythme annuel en août, cette évolution reste inférieure à la croissance de 6,1% enregistrée jusqu'à présent pour l'année 2011.

Le fret aérien a reculé en août de 3,8% sur un an et ne progresse que de 0,2% depuis le début de l'année.

"Avec la confiance des entreprises et des consommateurs qui continue de se détériorer au niveau mondial, il n'y a pas beaucoup d'optimisme pour une amélioration prochaine des conditions (du secteur)", a commenté le directeur général de l'Iata, Tony Tyler.

L'IATA représente 230 compagnies aériennes et 93% du trafic aérien mondial.

Bureau de Zurich, Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...