Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le ton prudent de la fed a de quoi refroidir

Marché : Le ton prudent de la fed a de quoi refroidir

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en net repli jeudi matin après un brusque retournement des indices américains hier en dernière partie de séance.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse une perte théorique de l'ordre de 80 points.

Comme prévu, la Fed a dévoilé hier soir un programme visant vendre sur le marché des obligations à court terme pour racheter des titres à plus long terme, de façon à aplanir la courbe des taux.

Les investisseurs semblent s'être aperçus hier qu'il s'agissait d'une opération purement technique générant peu d'impact sur la liquidité des banques et avec peu d'effets mécaniques sur l'économie réelle.

Ils se sont également alarmés du tableau économique peu engageant dressé par Ben Bernanke et ses collaborateurs.

'Il y a des risques baissiers significatifs sur les perspectives économiques, y compris les contraintes s'exerçant sur les marchés financiers internationaux', a souligné la Fed dans son communiqué.

En fin de séance, le Dow Jones reculait de 2,5% et le Nasdaq Composite de 2%.

'Il est clair qu'un ton aussi prudent ne va rien faire pour aider les marchés et avec le peu de fondamentaux prévus durant cette séance de jeudi, on peut encore s'attendre à ce que le sentiment des investisseurs reste la clé des échanges, ce qui laisse augurer encore pas mal de baisse', prédit Cameron Peacock, chez IG Markets.

La correction s'est poursuivie en Asie ce matin, avec un décrochage de plus de 2% à Tokyo.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI