Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le titre dsm monte en bourse après un 1er trimestre en hausse

Marché : Le titre dsm monte en bourse après un 1er trimestre en hausse

tradingsat

AMSTERDAM (Reuters) - DSM, premier fabricant mondial de vitamines, a battu le consensus mercredi, et s'est dit à même de maintenir ses marges en dépit de la hausse des coûts des matières premières, ce qui a fait monter le titre en Bourse.

Le groupe néerlandais a fait état d'un bond de 27% de son bénéfice d'exploitation des opérations maintenues, à 231 millions d'euros, dépassant nettement la plus haute prévision à 196 millions émise par les analystes.

"Nous sommes plus souples à l'heure actuelle et nous pouvons réussir à répercuter la hausse des cours des matières premières", a déclaré le directeur financier Rolf-Dieter Schwalb à la chaîne CNBC.

Il a précisé que DSM avait commencé à augmenter ses prix aux troisième et quatrième trimestre 2010 et avait accéléré cette tendance au cours des trois derniers mois.

Les ventes du groupe ont progressé de 16% sur le trimestre à 2,23 milliards d'euros, contre 2,13 milliards attendus par les analystes.

"Notre perspective pour le reste de l'année est positive et nous estimons que 2011 sera une bonne année", a précisé le directeur général du groupe Feike Sijbesma dans un communiqué.

Le titre prenait 4,71% vers 08h10 GMT.

Aaron Gray-Block, Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...