Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le titre bankia plonge après sa demande d'aide

Marché : Le titre bankia plonge après sa demande d'aide

Le titre bankia plonge après sa demande d'aideLe titre bankia plonge après sa demande d'aide

MADRID (Reuters) - Le titre Bankia chutait de plus de 20% lundi en matinée à la Bourse de Madrid, réagissant ainsi à la demande formulée vendredi par la quatrième banque espagnole à Madrid d'une aide de 19 milliards d'euros.

Après avoir ouvert en baisse de 26,75%, l'action cédait 20,64% à 1,25 euro vers 10h55 alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes avançait au même moment de 0,19% et que l'indice Ibex 35 de la Bourse de Madrid cédait 0,43%.

Bankia, dont le titre avait été suspendu vendredi dans l'attente de cette demande d'aide, a par ailleurs annoncé une perte de 2,979 milliards d'euros pour 2011 après réexamen de ses comptes.

Sa maison mère BFA (Banco Financiero y de Ahorros) devrait également annoncer de lourdes pertes ce lundi.

Une source gouvernementale a dit dimanche que le gouvernement espagnol envisageait de recapitaliser Bankia avec des titres de dette souveraine, qui seraient échangés contre des actions de la banque.

Le rendement des obligations espagnoles à 10 ans avançait de 9,1 points de base, à 6,432%, l'écart avec les Bunds allemands de même échéance atteignant 505 points de base, un record depuis la création de l'euro.

Sarah White et Julien Toyer; Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...