Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sursaut de wall street ne convainc pas

Marché : Le sursaut de wall street ne convainc pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour le troisième séance d'affilée, la Bourse de Paris devrait encore ouvrir dans le rouge mercredi, le sursaut de Wall Street la veille ne suffisant à rassurer les investisseurs sur la bonne voie de l'économie mondiale.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 rétrocède plus de 1%.

'Les rendements obligataires de la zone euro vont rester sous les feux de la rampe dans les heures et les jours qui viennent, avec une attention accrue sur l'Espagne et la France, même si le redressement de Wall Street hier sur fond de données économiques en amélioration montre que les marchés peuvent se détacher des grands dossiers macroéconomiques pour se recentrer sur les fondamentaux', souligne Terry Pratt, trader pour les institutionnels chez IG Markets.

Hier, Wall Street a subitement inversé la vapeur à partir de la mi-séance, alors que les opérateurs saluaient la formation imminente du nouveau gouvernement de Mario Monti en Italie.

Au terme des échanges, le Dow Jones clôturait sur un modeste gain de 0,1% et le Nasdaq limitait ses pertes à -0,3%.

Doivent être publiés aujourd'hui aux Etats-Unis les chiffres des prix à la consommation, de la production industrielle ainsi que les derniers stocks de pétrole.

Ce matin, l'indice Nikkei accusait un repli de l'ordre de 0,9% en fin de séance.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI