Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le succès de l'opération de la bce ne convainc pas les marchés

Marché : Le succès de l'opération de la bce ne convainc pas les marchés

Le succès de l'opération de la bce ne convainc pas les marchésLe succès de l'opération de la bce ne convainc pas les marchés

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris réduit ses gains en mi-séance, de retour à l'équilibre malgré le succès de l'opération de refinancement de la Banque centrale européenne (BCE) qui a prêté beaucoup plus d'argent que prévu aux banques européennes. La BCE a effectué son premier prêt à trois ans, dont le montant s'est élevé à 489 milliards d'euros, la plus grosse somme jamais empruntée. Au total, pas moins de 523 banques sont venues au guichet de la BCE.

Le CAC 40 ne gagne plus que 0,04% à 3 056 points dans un volume d'affaires limité à l'approche des fêtes de fin d'année. Les banques avaient pourtant nettement contribué à la hausse du marché en matinée, prologeant leur rebond en dépit de la nouvelle mise en garde de Fitch. L'agence de notation a dégradé hier soir à "Négative" la perspective des notes de Société Générale, Groupe BPCE, Dexia Credit Local et La Banque Postale, mais également celle de huit banques espagnoles et de sept établissements italiens.

Par ailleurs, les résultats décevants du géant des logiciels Oracle pèsent lourdement sur le secteur des SSII, Capgemini chutant de plus de 4%. Oracle est attendu en forte baisse à Wall Street après avoir publié des chiffres inférieurs aux attentes sur son second trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...