Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sommet de l'ue s'annonce bien rempli

Marché : Le sommet de l'ue s'annonce bien rempli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note prudente jeudi avant le conseil européen de Bruxelles, qui doit s'ouvrir en milieu de journée pour se clôturer demain.

Vers 8h30, les contrats à terme sur l'indice CAC 40 affichent des gains de l'ordre de 0,3%.

Le programme du sommet européen s'annonce bien rempli, avec au menu des thèmes aussi variés que les relations avec la Chine, la politique étrangère, la mise en oeuvre du pacte de croissance ou la supervision bancaire.

En revanche, les investisseurs ne s'attendent plus à la formalisation d'une aide financière internationale de la part du gouvernement espagnol.

Hier, Wall Street est restée figée une grande partie de la séance.

Le Dow Jones s'est arraché en territoire positif à l'ultime minute de la séance (+0,1%) et le Nasdaq a passé six heures à l'arrêt avant de terminer lui aussi sur un gain symbolique de 0,1%.

Les publications de résultats continueront d'animer la tendance, avec les publications de Morgan Stanley et Nokia à l'heure du déjeuner.

Ce matin, Rémy Cointreau a fait état d'un chiffre d'affaires de 595,8 millions d'euros, en hausse de 25,5%, pour son premier semestre.

L'euro se replie légèrement face au billet vert, à 1,3110 dollar.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI