Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le seuil psychologique des 1.700 dollars enfoncé

Marché : Le seuil psychologique des 1.700 dollars enfoncé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les prix londoniens, l'or a fait ce matin sa première incursion sous la barre des 1.700 dollars depuis le 1er novembre. Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l'once d'or cotait 1.697,5 dollars (- 4,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.253,137 euros (- 12,4 euros).

Sur le marché au comptant, hier, l'once a sombré un temps sous les 1.670 dollars avant de se reprendre.

Pour Triland Metals, “l'once ne s'est négociée que dans un sens hier : à la baisse” en raison de pressions vendeuses exercées tout au long de la séance.

“Une combinaison de prises de bénéfices et de recherche de liquidité a pesé sur le marché”, analyse le courtier en métaux de Mitsubishi, qui ajoute que la moyenne mobile à 100 jours, située vers 1.710 dollars, a été cassée.

Chez MKS Finance, on indique que les volumes d'échanges ont été faibles alors que la date d'expiration des options sur le COMEX arrive, et que que Thanksgiving surviendra ensuite jeudi aux Etats-Unis.

'Nous avons déjà indiqué que l'intérêt des investisseurs pour l'or avait quelque peu tiédi au cours des dernières semaines. Il est devenu évident cette semaine que le fonds Spider de John Paulson a vendu pour 1,94 milliard de dollars d'or (soit 34,2 t)', commentaient vendredi les spécialistes de Natixis dans le dernier numéro de Commo Hebdo.

D'un point de vue technique et selon les analystes de ScotiaMocatta, les dernières tendances suivies par le prix du métal sont négatives. Le support des 1.667 étant cassé, le prochain se situe à 1.644. Dans l'autre sens, la prochaine résistance est située à 1.692.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...