Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le seuil des 3 millions de chômeurs franchi en août

Marché : Le seuil des 3 millions de chômeurs franchi en août

Le seuil des 3 millions de chômeurs franchi en aoûtLe seuil des 3 millions de chômeurs franchi en août

PARIS (Reuters) - Le chômage a poursuivi sa hausse pour le 16e mois consécutif en France au mois d'août, franchissant la barre des 3 millions dans la catégorie phare pour la première fois depuis juin 1999, ont annoncé mercredi le ministère du Travail et Pôle emploi.

La dégradation a particulièrement touché les personnes les plus âgées, et dans une moindre mesure les plus jeunes, ainsi que les chômeurs de longue durée.

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité) a augmenté de 23.900 (+0,8%) le mois dernier en France métropolitaine pour s'établir à 3.011.000. Ce total est le plus élevé depuis juin 1999.

Sur un an, la progression en catégorie A est de 9,2%.

En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi progresse de 0,9%, soit 40.800 personnes de plus, pour atteindre 4.494.600 (+8,4% sur un an). Ce nombre est le plus élevé des statistiques fournies par le ministère, qui remontent à janvier 1996.

Avec les départements d'Outre-mer, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B et C est de 4.776.800.

Les plus âgés et les plus jeunes ont été les plus touchés.

Le nombre de demandeurs d'emploi âgés de plus de 50 ans a progressé de 1,7% en catégorie A (+16,9% sur un an) et de 1,5% en A, B, C (+15,5% sur un an).

Le nombre de demandeurs d'emploi âgés de moins de 25 ans a augmenté de 0,7% en catégorie A (+9,0% sur un an) et de 0,9% en A, B, C (+8,0% sur un an).

Le nombre des chômeurs de longue durée (inscrits depuis plus d'un an) a progressé de 1,1% en catégories A, B et C (+9,4% sur un an), alors que le nombre de personnes inscrites depuis moins d'un an a augmenté de 0,8% (+7,7% sur un an).

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...