Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le séisme au japon pèse lourdement sur les marchés

Marché : Le séisme au japon pèse lourdement sur les marchés

Le séisme au japon pèse lourdement sur les marchésLe séisme au japon pèse lourdement sur les marchés

(Tradingsat.com) - Le séisme d'une magnitude de 8,9 qui a frappé le Japon tôt ce matin, soit le plus violent tremblement de terre survenu dans le pays depuis au moins un siècle, pèse lourdement ce vendredi sur les places financières internationales.

La Bourse de Tokyo a fini la séance en forte baisse, les autres marchés ayant emboîté le pas avec, à Paris, un CAC 40 en repli de 1% à 3 922 points. Les valeurs liées au secteur de l'assurance sont particulièrement chahutées, et notamment le réassureur Scor dont le titre décroche de plus de 8% à la mi-journée.

Peu de valeurs résistent à la situation de chaos qui règne au Japon et à laquelle s'ajoutent les craintes persistantes entourant la dette de certains pays de la zone euro ou encore le déficit commercial inquiétant aux Etats-Unis.

L'assurance et la construction sont sous pression, à l'image de AXA (-2,2%), Saint Gobain (-2,5%) ou encore Lafarge (-1,4%), ce dernier bénéficiant pourtant d'un conseil favorable d'analyste.

Michelin sauve l'honneur grâce à une étude de Fitch qui a relevé hier soir la note du Groupe de 'BBB-' à 'BBB'. Société Générale tire également son épingle du jeu avec un gain de 1,2% à 46,5 euros. Crédit Agricole s'adjuge 0,7%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI