Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le secteur des télécoms 'contrasté' selon fitch

Marché : Le secteur des télécoms 'contrasté' selon fitch

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur des télécommunications en Europe occidentale continue de présenter des situations contrastées, estime Fitch dans une étude diffusée lundi.

Dans les pays du sud, la croissance des services des données reste peu dynamique en raison des pressions économiques qui s'exercent sur les dépenses des consommateurs et qui pèsent à leur tour sur les achats de smartphones et l'envoi de données.

Dans les pays du nord, la croissance des opérateurs est pénalisée par des facteurs réglementaires qui ont grevé les revenus tirés de la voix.

'S'il est vrai que les revenus liés aux données continuent de progresser à un rythme constant et permettent d'alléger certaines de ces pressions, ce dynamisme ne permet pas de totalement compenser la baisse des revenus tirés de la voix', explique Fitch.

L'agence de notation ajoute que le secteur européen des télécoms demeure essentiellement un marché de voix, ce qui le conduit à penser que les opérateurs continueront à souffrir au 4ème trimestre 2011 et au-delà.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...