Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le secteur automobile en fort recul sur les marchés européens

Marché : Le secteur automobile en fort recul sur les marchés européens

Le secteur automobile en fort recul sur les marchés européensLe secteur automobile en fort recul sur les marchés européens

PARIS (Reuters) - L'automobile essuie le plus net recul sectoriel mardi sur les marchés européens, affectée par la crainte d'un ralentissement de la croissance des ventes en Russie et en Chine.

A 11h15, l'indice européen des valeurs automobile perdait 4,1%, avec une baisse de 4,98% de Daimler et de 5,45% de Continental. A Paris, PSA cédait 3,6% à 13,265 euros, Renault 3,72% à 40,010 euros, Faurecia 3,48% à 21,895 et Valeo 4,63% à 39,735.

Selon le vice-ministre de l'Industrie et ministre du Commerce, Alexeï Rakhmanov, les ventes automobiles devraient augmenter seulement de 6% en Russie cette année pour atteindre 2,8 millions d'unités, en net recul par rapport aux 23% de hausse sur la période janvier/février.

Les traders évoquent aussi des déclarations, rapportées par la presse, d'un responsable de l'association chinoise des constructeurs automobile selon lesquelles la croissance des ventes en Chine serait inférieure à l'objectif 2012 fixé par l'association en raison du ralentissement de la croissance.

"Les gens se font peur après ces déclarations. Mais pour moi, ce n'est pas un vrai sujet d'inquiétude, les perspectives en Chine restent excellentes à moyen terme" selon un analyste.

Malgré ce repli, l'indice sectoriel de l'automobile affiche toujours une progression de 28% depuis le début de l'année. Renault a gagné 48% et Peugeot 43% sur la même période.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...