Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le retour de l'appétit pour le risque se confirme

Marché : Le retour de l'appétit pour le risque se confirme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir gagné plus de 3% la semaine dernière, la Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée et ouvrir en hausse lundi matin, après la conclusion pendant le week-end d'un accord visant à aider l'Espagne à recapitaliser ses banques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - bondit de 2,4%.

Un accord de principe a été trouvé samedi entre Madrid et les Etats de la zone euro afin de traiter les difficultés du secteur bancaire espagnol et accompagner sa restructuration, avec l'objectif avoué de 'rétablir la confiance au sein de la zone euro'.

Les autorités espagnoles se sont ainsi décidées à demander une assistance financière, qui pourrait aller jusqu'à 100 milliards d'euros, via le Fonds européen de stabilité financière (FESF) ou le futur Mécanisme européen de stabilité (MES).

La remontée de l'euro au-delà de 1,2630 dollar ce matin témoigne d'un retour de 'l'appétit pour le risque', une tendance déjà matérialisée la semaine passée.

Les analystes techniques font toutefois remarquer que l'indécision domine tant que le CAC oscille entre 3.000 et 3.100 points et que le risque de poursuite de la baisse en direction des 3.000 puis des 2.990 points reste bien réel après n'en est pas moins réel après l'apparition d'un 'îlot de retournement' et l'apparition d'un 'gap' sous les 3.063,5 points.

Aux Etats-Unis seront publiés cette semaine les derniers chiffres de l'inflation, les ventes de détail, l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle puis la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI