Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le repli se poursuit sur les marchés européens, paris perd 0,7%

Marché : Le repli se poursuit sur les marchés européens, paris perd 0,7%

Le repli se poursuit sur les marchés européens, paris perd 0,7%Le repli se poursuit sur les marchés européens, paris perd 0,7%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont enregistré lundi une quatrième séance consécutive de repli, les investisseurs boudant le secteur bancaire alors que la perspective d'un nouveau plan de sauvetage de la Grèce n'a semble-t-il pas suffi à les rassurer.

Les places boursières du Vieux continent ont également pâti des craintes autour d'un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis et de la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), qui pourrait laisser entendre jeudi qu'elle relèvera ses taux directeurs en juillet.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a fini en recul de 0,59% à 1.104,97 points tandis qu'à Paris, le CAC 40 a cédé 0,7% à 3.863,40 points.

Londres a gagné 0,14% tandis que Francfort perdait 0,34%.

Athènes a annoncé vendredi avoir obtenu le déblocage prochain d'une nouvelle tranche d'aide de la part de ses bailleurs de fonds internationaux, ce qui devrait ouvrir la voie à un plan de soutien additionnel. Le marché redoute toutefois que l'application de mesures d'austérité supplémentaires ne plombe davantage l'économie grecque, ce qui a pénalisé le secteur bancaire.

L'indice sectoriel des banques a dévissé de 1,47%, tandis que Crédit agricole, Société générale, BNP Paribas ou Santander cédaient entre 1,69% et 2,79%.

Par ailleurs, l'indice Euro Stoxx 50 de la volatilité, baromètre de l'inquiétude du marché, a progressé de 2,19%, symbole d'un regain d'aversion pour le risque.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI