Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rebond s'accélère à la bourse de paris !

Marché : Le rebond s'accélère à la bourse de paris !

Le rebond s'accélère à la bourse de paris !Le rebond s'accélère à la bourse de paris !

(Tradingsat.com) - Soutenue par les valeurs bancaires et le rebond des matières premières, la Bourse de Paris poursuit sa remontée jeudi en dépit du Japon, entré en récession économique après avoir enregistré une baisse significative de son PIB pour le deuxième trimestre consécutif.

Le CAC 40 progresse de 1,3% à 4 030 points. Les investisseurs resteront toutefois attentifs cet après-midi à la publication d'une série d'indicateurs aux Etats-Unis, à commencer par les inscriptions au chômage. Elles seront suivies par l'indice "Philly Fed" et des ventes de logements anciens.

Aux côté d'AXA qui signe la plus forte hausse de l'indice parisien, figurent Natixis (+2,4%) et BNP Paribas (+2,2%). Sanofi grimpe de 1,8% après un changement de recommandation favorable d'Unicredit. A l'inverse, PPR et LVMH s'inscrivent en recul.

Le rebond des prix du pétrole - 101$ pour la baril de Light Sweet Crude à New York - soutient des valeurs comme Total (+1,3%), Technip (+1,7%) ou encore CGG Veritas (+2,7%).

Hors CAC, Saft plonge de plus de 12% sur des craintes de dissolution de sa coentreprise avec l'équipementier automobile américain Johnson Controls. Gilbert Dupont a dégradé son opinion sur le titre de "Accumuler" à "Alléger" en ramenant son objectif de cours de 32,4 à 29,1 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI