Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le rapport du dol pèse sur les t-notes

Marché : Le rapport du dol pèse sur les t-notes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent aux Etats-Unis avec un regain d'attrait pour les actifs risqués au détriment des Treasuries, à la suite des bonnes surprises du rapport sur l'emploi. Le taux du T-Notes à dix ans grimpe ainsi de cinq points de base à 1,72%.

Le département du Travail (DoL) a annoncé des créations de 114.000 emplois non-agricoles en septembre, à peu près en ligne avec le consensus de 110.000, mais il a révisé celles de juillet, de 141.000 à 181.000, et d'août, de 96.000 à 142.000.

'Dans l'ensemble, le rythme moyen de créations d'emplois sur le trimestre écoulé s'est amélioré à 146.000 en moyenne, après un deuxième trimestre très morose (+67.000)', met en avant un économiste de Natixis.

Surtout, alors que les spécialistes anticipaient une remontée de 0,1 point à 8,2%, le taux de chômage a au contraire chuté à 7,8%, et a ainsi retrouvé son niveau le plus faible depuis le mois de janvier 2009.

A la différence du mois précédent, cette baisse ne traduit pas des sorties de chômeurs découragés du marché du travail, puisque le taux de participation au marché du travail est resté à peu près stable à 63,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...