Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rally 2012 peut-il se poursuivre?

Marché : Le rally 2012 peut-il se poursuivre?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi dans les premiers échanges après son rebond de la veille, soutenue, comme l'ensemble des grands marchés d'actions, par la perspective d'un accord en Grèce.

A 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grappille encore 0,3%.

Hier, le Dow Jones a effectué une première incursion au-dessus des 12.900 points avant de fléchir au cours du dernier quart d'heure et de terminer sur un gain de 0,3%.

'Au vu des grands titres des journaux, qui laissent penser qu'un accord est sur le point d'être conclu en Grèce, les vendeurs ne disposent plus de beaucoup de munitions et cela a déjà permis aux investisseurs de se porter massivement sur les devises les plus risquées, l'euro ayant touché dans la nuit un plus haut de deux mois à 1,3270 dollar', rappelle Stan Shamu, stratégiste chez IG Markets.

'Est-ce que le rally de ce début 2012 peut se poursuivre?', s'interroge le professionnel.

'Certains pensent qu'une correction est devenue nécessaire et que le marché doit reprendre son souffle, d'autres estiment que la hausse s'est faite dans des volumes extrêmement légers et que plein d'argent frais reste tenu à l'écart bien que les investisseurs ne veulent pas rater la remontée des cours', conclut-il.

Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui, ce qui pourrait alimenter le manque de volatilité des échanges et l'étroitesse des volumes.

Des titres comme Sanofi, Suez Environnement ou Vinci seront très suivis après la parution de leurs résultats annuels 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI