Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le ralentissement en europe a pesé sur les résultats de man

Marché : Le ralentissement en europe a pesé sur les résultats de man

Le ralentissement en europe a pesé sur les résultats de manLe ralentissement en europe a pesé sur les résultats de man

FRANCFORT (Reuters) - Le constructeur allemand de bus et de camions MAN a publié mercredi un bénéfice d'exploitation trimestriel inférieur aux attentes et s'est dit affecté par la faiblesse de l'économie européenne.

"A moyen terme, nous devrions avoir à faire face à un certain degré d'incertitude et à un recul de notre taux de croissance", a déclaré le groupe, qui a toutefois confirmé ses prévisions 2011 et s'est dit prêt à surmonter tout ralentissement économique.

Les constructeurs de poids lourds se préparent en effet à une baisse de la demande dans le secteur, hautement cyclique et perçu comme un baromètre pour l'économie.

Le bénéfice d'exploitation du groupe allemand a baissé de 1% à 321 millions d'euros sur le trimestre juillet-septembre. Il est inférieur au résultat de l'enquête Reuters auprès des analystes qui tablaient sur un bénéfice d'exploitation de 347 millions d'euros.

"Même si le marché européen des véhicules commerciaux n'a pas permis de réaliser au troisième trimestre la même performance que lors deux trimestres précédents, nous anticipons un chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre supérieurs aux chiffres du troisième trimestre", a estimé le groupe.

Les activités en Amérique Latine, où MAN réalise près d'un tiers de son bénéfice d'exploitation trimestriel, continuera à soutenir le bénéfice en dépit d'un ralentissement de la croissance économique au Brésil.

MAN maintient toutefois un objectif de croissance du chiffre d'affaires compris entre 10% et 15% au Brésil.

Maria Sheahan, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...