Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le prix du coton grève le 1er trimestre de h&m

Marché : Le prix du coton grève le 1er trimestre de h&m

Le prix du coton grève le 1er trimestre de h&mLe prix du coton grève le 1er trimestre de h&m

STOCHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz (H&M) a livré jeudi des résultats trimestriels en baisse plus forte que prévu, notamment pénalisés par la hausse des prix du coton, ce qui fait reculer le titre à la Bourse de Stockholm.

Le bénéfice avant impôts du groupe suédois de confection, numéro deux mondial derrière Inditex, s'est établi à 3,54 milliards de couronnes (396 millions d'euros) sur la période décembre-février, premier trimestre de l'exercice décalé de H&M, contre 5,06 milliards un an plus tôt et 3,84 milliards attendus par les analystes interrogés par Reuters.

La marge brute a été ramenée à 57,8% contre 61,9% un an plus tôt et 58,3% attendus.

"Au lieu de répercuter la hausse des prix (du coton) sur nos clients, nous avons choisi de renforcer notre positionnement en termes de prix afin de continuer à raffermir notre solide position sur le marché", a déclaré dans un communiqué le PDG du groupe, Karl-Johan Persson.

Le chiffre d'affaires est ressorti à peu près inchangé à 24,5 milliards de couronnes, juste sous le consensus.

En Bourse, l'action H&M cédait 3,9% à 7h50 GMT.

Bureau de Stockholm, Myriam Rivet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...