Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le président de canal+ réservé sur une entrée en bourse dès juin

Marché : Le président de canal+ réservé sur une entrée en bourse dès juin

Le président de canal+ réservé sur une entrée en bourse dès juinLe président de canal+ réservé sur une entrée en bourse dès juin

PARIS (Reuters) - Bertrand Méheut, président de Canal +, s'est montré jeudi réservé sur la possibilité d'une mise en Bourse dès le mois de juin de la part du groupe Lagardère dans le capital de la chaîne cryptée.

Le conglomérat a décidé en mars de reporter son projet de mise en Bourse des 20% qu'il détient dans Canal+ France à la suite de la catastrophe survenue au Japon et de la volatilité qui a suivi sur les marchés.

A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, le directeur financier de Lagardère, Dominique D'Hinnin, avait indiqué que le groupe pourrait se prononcer en juin, ou plus probablement au début de l'automne, sur une éventuelle relance de l'opération, en fonction de l'évolution des marchés.

Interrogé sur le calendrier d'une reprise de l'opération, Bertrand Méheut a déclaré : "Je ne pense pas qu'il serait raisonnable de penser que ceci pourrait se faire au mois de juin, sans l'exclure tout à fait".

"Bien sûr, c'est Lagardère qui donnera le feu vert en fonction de ce qu'il pense être favorable en ce qui concerne le marché environnant", a-t-il ajouté, alors qu'il était invité du "Club Entreprises" organisé par le quotidien économique La Tribune.

Le groupe Vivendi, qui détient 80% de Canal+, n'a pas réussi à s'entendre sur un prix avec le groupe Lagardère pour lui racheter directement le solde de 20%.

Gwénaelle Barzic et Jean-Michel Bélot, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI