Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le plan français de rollover sur la dette grecque discuté à rome

Marché : Le plan français de rollover sur la dette grecque discuté à rome

Le plan français de rollover sur la dette grecque discuté à romeLe plan français de rollover sur la dette grecque discuté à rome

ROME (Reuters) - Le plan français de "rollover" sur la dette grecque visant à faire participer les banques et les assurances à la résolution de la crise de la dette de la Grèce est au menu des discussions organisée à Rome entre responsables européens et les représentants des banques, ont déclaré mardi des sources européennes.

Nicolas Sarkozy a déclaré que les créanciers privés pourraient échanger leurs titres de dette grecque contre des titres à 30 ans à des taux équivalents à ceux des prêts de soutien européens, plus une indexation sur la croissance économique de la Grèce.

Il a dit espérer que les partenaires européens de la France accepteraient ce plan mais qu'il était prêt à le modifier pour obtenir leur accord.

Charles Dallara, directeur général du lobby bancaire Institute of International Finance (IFF) rencontre ce lundi Vittorio Grilli, président du la Commission économique et financière (EFC), principal organisme de la zone euro travaillant sur les manières de résoudre la crise de la dette grecque, a déclaré l'IFF.

La Commission européenne a précisé que tous les responsables de la zone euro, y compris des experts de l'exécutif européen, assistaient à la réunion de Rome sur la crise grecque.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI