Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le pib japonais se contracte de 0,9% au premier trimestre 2011

Marché : Le pib japonais se contracte de 0,9% au premier trimestre 2011

Le pib japonais se contracte de 0,9% au premier trimestre 2011Le pib japonais se contracte de 0,9% au premier trimestre 2011

TOKYO (Reuters) - Les chiffres révisés du produit intérieur brut japonais au premier trimestre, publiés jeudi, ont confirmé la contraction de 0,9% annoncée en première estimation.

Les investissements ont fortement chuté durant cette période, en raison du séisme et du tsunami destructeurs survenus le 11 mars.

Les économistes attendaient un léger mieux par rapport à la première estimation, avec une contraction de 0,8%.

En rythme annualisé, la baisse du PIB japonais atteint 3,5%, et non 3,7% comme précédemment estimé. Les économistes prévoyaient un recul de 3,0%.

Les investissements ont diminué de 1,3%, contre -0,9% en première estimation et -0,8% attendu.

Les analystes interrogés par Reuters anticipent un retour à la croissance pour le PIB japonais au troisième trimestre, après trois trimestres consécutifs de baisse.

Rie Ishiguro et Kaori Kaneko, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...