Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le pib irlandais s'est contracté de 1,6% au 4e trimestre 2010

Marché : Le pib irlandais s'est contracté de 1,6% au 4e trimestre 2010

tradingsat

DUBLIN (Reuters) - Le produit intérieur brut (PIB) de l'Irlande s'est contracté de 1,6% au quatrième trimestre par rapport au précédent, alors qu'une hausse de 0,55% était attendue, selon des données publiées jeudi par l'Office central de la statistique.

En revanche le produit national brut (PNB), considéré par certains économistes comme un indicateur plus précis de l'état de l'économie, a augmenté de 2% sur cette même période, alors qu'une hausse limitée à 0,1% était attendue.

Sur l'année 2010, le PIB est en recul de 1,0%, alors que Dublin prévoyait une hausse de 0,3% et que les analystes interrogés par Reuters anticipaient une contraction de 0,42%.

Le PNB recule lui de 2,1% (consensus: -2,5%).

La croissance du PIB du troisième trimestre a été révisée à la hausse, de 0,5% à 0,6% en données corrigées des variations saisonnières.

Bureau de Dublin, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...