Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le pib américain, point d'orgue de la semaine

Marché : Le pib américain, point d'orgue de la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui a repris 1,5% jeudi sur le discours rassurant de la Fed, devrait peu changer vendredi dans l'attente de la première estimation de croissance du PIB américain de 4ème trimestre.

A 8h15, l'indice CAC 40 est annoncé quasiment stable. La Bourse de Francfort devrait quant à elle reculer de 0,1% dans les premiers échanges.

Le dollar, qui a amorcé un reflux spectaculaire hier, tente de se stabiliser aux abords de 1,31 face à l'euro.

Les chiffres de la croissance américaine de 4ème trimestre seront publiés par le Département du Commerce à 14h30. Economistes et analystes attendent un rebond de 3%, après un ralentissement à +1,8% au 3ème trimestre.

Si la croissance dépassait les 3%, cela pourrait remettre en cause les espoirs de nouveaux stimuli monétaires, alors que si elle était très inférieure aux prévisions, cela impliquerait que les attentes de bénéfices en 2012 sont trop élevées, ce qui signifie qu'un chiffre de 2,5% serait parfait.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan - qui sera dévoilé à 15h55 - est attendu de son côté en hausse à 74,8 en janvier, contre 71,2 le mois précédent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI