Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le pib allemand s'est contracté de 0,2% au quatrième trimestre

Marché : Le pib allemand s'est contracté de 0,2% au quatrième trimestre

Le pib allemand s'est contracté de 0,2% au quatrième trimestreLe pib allemand s'est contracté de 0,2% au quatrième trimestre

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le produit intérieur brut (PIB) allemand s'est contracté de 0,2% au quatrième trimestre, après avoir progressé de 0,6% (révisé) entre juillet et septembre, un ralentissement du commerce extérieur et de la consommation ayant pesé sur la croissance de la première économie de la zone euro.

D'après les chiffres préliminaires publiés mercredi par l'Office fédéral de la statistique, la croissance allemande a ralenti en rythme annuel à 1,5% au quatrième trimestre après 2,6% (révisé) au trimestre précédent.

Le consensus Reuters donnait une contraction de 0,3% sur le trimestre et une croissance de 1,9% en rythme annuel.

Les investissements, notamment dans la construction, ont soutenu l'économie au dernier trimestre tandis que le commerce extérieur et la consommation y ont contribué négativement, a précisé l'Office de la statistique.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...