Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le pétrole brut a terminé en hausse de 0,5% à new york

Marché : Le pétrole brut a terminé en hausse de 0,5% à new york

Le pétrole brut a terminé en hausse de 0,5% à new yorkLe pétrole brut a terminé en hausse de 0,5% à new york

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en hausse de quelque 0,5% sur le marché new-yorkais, à un plus haut de clôture depuis septembre 2008, les cours de l'or noir étant toujours soutenus par les violences en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Le contrat mai a fini sur un gain de 53 cents, soit 0,49%, à 108,47 dollars le baril.

Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent prenait 2,49 dollars (+2,10%) à 121,19 dollars. Ce dernier a franchi la barre des 120 dollars pour la première fois depuis août 2008.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont le pays exerce actuellement la présidence de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, a déclaré lundi que les prix du brut allaient atteindre 150 dollars par baril.

D'après des intervenants, les cours du brut léger américain ont été limités par les bons chiffres de l'emploi américains, qui pourrait inciter la Réserve fédérale à relever ses taux plus vite que prévu.

Un tour de vis monétaire américain se traduira par un renchérissement du dollar, évolution toujours négative pour le pétrole.

Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI