Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le nouveau gouvernement de lucas papadémos sera investi vendredi

Marché : Le nouveau gouvernement de lucas papadémos sera investi vendredi

Le nouveau gouvernement de lucas papadémos sera investi vendrediLe nouveau gouvernement de lucas papadémos sera investi vendredi

ATHENES (Reuters) - Le nouveau gouvernement grec sera dirigé par Lucas Papadémos, ancien vice-président de la Banque centrale européenne (BCE), et prêtera serment vendredi à 12h00 GMT, a annoncé la présidence grecque.

Le chef de l'Etat, Karolos Papoulias, a reçu jeudi matin les dirigeants des principaux partis politiques, dont le Premier ministre sortant, le socialiste Georges Papandréou, mais aussi Lucas Papadémos, également ex-gouverneur de la banque nationale.

"Le président, sur recommandation des responsables politiques ayant participé à la réunion, a demandé à Lucas Papadémos de former un nouveau gouvernement", lit-on dans le communiqué de la présidence.

La nouvelle équipe mettra en oeuvre l'accord de renflouement de 130 milliards de dollars passé avec l'Union européenne et prêtera serment vendredi à 12h00 GMT.

"Je suis convaincu que la participation du pays à la zone euro constitue une garantie de stabilité monétaire. Nous devons tous être optimistes quant à l'issue tant que nous ferons preuve d'unité", a déclaré le Premier ministre désigné.

Il a précisé qu'aucune date précise n'avait été arrêtée quant à des élections législatives anticipées en 2012, celle du 19 février n'étant, dit-il, qu'une préférence.

Renee Maltezou, Eric Faye et Jean-Loup Fiévet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...