Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le nasdaq-100 s'est singularisé avec un repli de -1%

Marché : Le nasdaq-100 s'est singularisé avec un repli de -1%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La séance à Wall Street s'est apparentée à un copier/coller de la journée boursière en Europe et cela s'est confirmé jusqu'aux ultimes échanges avec un 'S&P' qui recule de 0,39%... tout comme le CAC40. Le Nasdaq-100 s'est singularisé avec un repli de -1%, le 'Composite' cédant -0,86% (il s'éloigne ainsi du palier des 3.000).

Le Dow Jones se maintient plus ou moins à flot avec une perte de moins de 20Pts (-0,11%) à 12.962Pts qui s'explique principalement par le repli d'Alcoa (-3,8%), de Caterpillar et Bank of America (-2%), United Techno et Intel (-1,4%).

Le principal motif invoqué pour expliquer l'affaiblissement des indices boursiers US -tout comme ceux de l'Eurozone- était l'abaissement des prévisions de croissance de la Chine à 7,5% avec une inflation contenue à 4% (au nom du maintien de la stabilité sociale du pays): le moins que l'on puisse dire, c'est que Wall Street n'a pas succombé à une grosse 'crise d'angoisse'. Le baromètre du stress, le VIX, avait commencé par grimper de +9% avant d'en terminer en modeste hausse de 4,4% à 18,05.

Il faut dire que l'ISM des 'services' du mois de février est ressorti supérieur aux estimations -à 57,3-, ce qui est plutôt rassurant... ou pas si l'on se place dans l'optique de la mise en oeuvre d'un 'QE-3'.

Le Nasdaq a été plombé par First Solar (-6,5%), Micron (-5%), Flextronics (-4%), Broadcom et Netflix (-3,8%), RIM (-3,3%) et surtout Apple (-2,5%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI