Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le nasdaq-100 s'est singularisé avec un repli de -1%

Marché : Le nasdaq-100 s'est singularisé avec un repli de -1%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La séance à Wall Street s'est apparentée à un copier/coller de la journée boursière en Europe et cela s'est confirmé jusqu'aux ultimes échanges avec un 'S&P' qui recule de 0,39%... tout comme le CAC40. Le Nasdaq-100 s'est singularisé avec un repli de -1%, le 'Composite' cédant -0,86% (il s'éloigne ainsi du palier des 3.000).

Le Dow Jones se maintient plus ou moins à flot avec une perte de moins de 20Pts (-0,11%) à 12.962Pts qui s'explique principalement par le repli d'Alcoa (-3,8%), de Caterpillar et Bank of America (-2%), United Techno et Intel (-1,4%).

Le principal motif invoqué pour expliquer l'affaiblissement des indices boursiers US -tout comme ceux de l'Eurozone- était l'abaissement des prévisions de croissance de la Chine à 7,5% avec une inflation contenue à 4% (au nom du maintien de la stabilité sociale du pays): le moins que l'on puisse dire, c'est que Wall Street n'a pas succombé à une grosse 'crise d'angoisse'. Le baromètre du stress, le VIX, avait commencé par grimper de +9% avant d'en terminer en modeste hausse de 4,4% à 18,05.

Il faut dire que l'ISM des 'services' du mois de février est ressorti supérieur aux estimations -à 57,3-, ce qui est plutôt rassurant... ou pas si l'on se place dans l'optique de la mise en oeuvre d'un 'QE-3'.

Le Nasdaq a été plombé par First Solar (-6,5%), Micron (-5%), Flextronics (-4%), Broadcom et Netflix (-3,8%), RIM (-3,3%) et surtout Apple (-2,5%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...