Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le moral des ménages américains se détériore en juillet

Marché : Le moral des ménages américains se détériore en juillet

Le moral des ménages américains se détériore en juilletLe moral des ménages américains se détériore en juillet

NEW YORK (Reuters) - Le sentiment du consommateur américain s'est détérioré nettement plus que prévu en juillet pour tomber à un niveau sans précédent depuis mars 2009, plombé par la hausse du chômage et la baisse du pouvoir d'achat, révèlent les estimations provisoires de l'enquête Thomson Reuters/Université du Michigan publiées vendredi.

Selon ces estimations, l'indice ressort à 63,8 après 71,5 en juin. Les analystes prévoyaient en moyenne 72,5.

La composante des conditions actuelles est plus faible que prévu à 76,3, son plus bas niveau depuis novembre 2009, après 82 en juin et alors que le marché attendait 81,6.

Celle des anticipations a également baissé, à 55,8, son plus bas depuis mars 2009, contre 64,8 en juin et 65,5 attendu.

"Chaque fois que l'indice des anticipations a été aussi bas, l'économie a été en récession", a relevé dans un communiqué le directeur de l'enquête, Richard Curtin.

Les anticipations d'inflation à un an sont en revanche tombées en juillet à 3,4% contre 3,8% en juin, tandis que les anticipations à cinq ans reculent à 2,8% contre 3% le mois précédent.

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...