Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le moral des ménages américains en légère baisse début avril

Marché : Le moral des ménages américains en légère baisse début avril

Le moral des ménages américains en légère baisse début avrilLe moral des ménages américains en légère baisse début avril

NEW YORK (Reuters) - Le moral des consommateurs américains a légèrement baissé début avril, la hausse du prix de l'essence pesant sur le budget des ménages, mais les personnes interrogées font preuve d'optimisme pour l'avenir, montre l'enquête Thomson Reuters/Université du Michigan.

L'indice pour le mois d'avril en données provisoires est revenu à 75,7 contre 76,2 en mars. Les économistes attendaient un indice stable.

"Il va sans dire que le retour de la confiance dépend fortement des deux événements économiques espérés par les consommateurs : une hausse de l'emploi et la fin de la flambée des prix à la pompe", a commenté le directeur de l'enquête Richard Curtin.

Le baromètre des conditions économiques courantes est tombé à son plus bas niveau depuis décembre, à 80,6 contre 86.

Mais l'indice des attentes des consommateurs est monté à 72,5, contre 69,8, touchant son plus haut niveau depuis septembre 2009.

Les anticipations d'inflation à un an sont revenues à 3,4% contre 3,9%, tandis que les perspectives d'inflation de cinq à dix ans sont inchangées à 3%.

Leah Schnurr, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...