Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le moment de consolider?

Marché : Le moment de consolider?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note étale vendredi matin, après avoir connu un parcours en dents de scie toute la semaine.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain minime de 0,1%.

Hier, Wall Street a pratiquement fini au plus bas du jour après avoir creusé ses pertes à la mi-séance.

Au final, les principaux indices américains s'alignaient sur les places européennes avec des pertes allant de 0,6% à 0,9%.

'Beaucoup d'intervenants commencent à penser qu'après la remontée de 13% pour le S&P 500 depuis le 4 juin dernier, le marché intègre beaucoup de bonnes nouvelles et qu'une consolidation serait salutaire', fait remarquer un trader.

Sur le marché des matières premières, l'or enregistre une poussée haussière à l'abord des 1640 dollars qui pourrait être interprétée comme une manifestation d'inquiétude.

Hier, François Hollande et Angela Merkel ont envoyé un message de fermeté à l'égard d'Athènes avant de rencontrer individuellement Antonis Samaras.

Le premier ministre grec doit s'entretenir aujourd'hui avec la chancelière allemande avant de s'envoler demain pour Paris, où il rencontrera le président français.

Les commandes de biens durables seront par ailleurs publiées aux Etats-Unis en tout début d'après-midi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...