Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le mauvais temps plombe les ventes de marks & spencer

Marché : Le mauvais temps plombe les ventes de marks & spencer

Le mauvais temps plombe les ventes de marks & spencerLe mauvais temps plombe les ventes de marks & spencer

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer (M&S) a accusé au titre de son premier trimestre fiscal la pire baisse de ses ventes en trois ans et demi, celles-ci ayant pâti du temps très pluvieux des mois d'avril et de juin.

Le distributeur britannique a également annoncé mardi le départ de la responsable de son activité non alimentaire, Kate Bostock, un nom qui s'ajoute à une longue liste de départs au sein de l'équipe de direction cette année.

M&S a fait état d'une baisse de 2,8% de ses ventes à magasins comparables au Royaume-Uni sur les 13 semaines au 30 juin, son premier trimestre fiscal.

C'est la pire baisse des ventes enregistrée sur trois mois depuis le troisième trimestre de l'exercice 2008-2009.

Les 12 analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un repli de 3%, après celui de 0,7% enregistré au quatrième trimestre de l'année dernière.

Les ventes de vêtements, chaussures et articles pour la maison ont chuté de 6,8% (consensus -6,7%). Les ventes alimentaires ont crû de 0,6% (consensus +0,8%).

Kate Bostock quittera M&S en octobre. Elle sera remplacée par John Dixon, actuellement chargé de la division alimentaire.

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...