Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le mariage royal a affecté la production industrielle anglaise

Marché : Le mariage royal a affecté la production industrielle anglaise

Le mariage royal a affecté la production industrielle anglaiseLe mariage royal a affecté la production industrielle anglaise

LONDRES (Reuters) - La production des usines britanniques a subi en avril sa baisse la plus forte depuis deux ans, en raison des ruptures d'approvisionnement causées par le séisme japonais de mars mais aussi du jour férié décrété pour le mariage princier, révèlent vendredi des données officielles.

L'Office national de la statistique a fait état jeudi d'une baisse de la production industrielle de 1,7%, la plus brutale depuis août 2009, alors que les analystes l'attendaient en hausse de 0,1% après une progression de 0,2% en mars.

La production manufacturière - qui exclut les services aux collectivités ainsi que l'extraction de gaz et de pétrole - a diminué de 1,5% en avril, le recul le plus marqué depuis janvier 2009.

L'activité des usines britanniques a été affectée par le jour férié supplémentaire décrété le 29 avril pour le mariage princier, ainsi que les conséquences du tsunami japonais du 11 mars et la chaleur record du mois d'avril, a expliqué l'Office.

Les chiffres laissent entendre que l'économie britannique a démarré faiblement au deuxième trimestre, après une croissance de seulement 0,5% au premier trimestre.

Jeudi, la Banque d'Angleterre a maintenu comme attendu ses taux d'intérêt au niveau historiquement bas de 0,5%, se montrant davantage préoccupée par les signes de faiblesse économique nationale et mondiale que par l'inflation.

Bureau de Londres, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...