Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le marché toujours en panne de tendance

Marché : Le marché toujours en panne de tendance

Le marché toujours en panne de tendanceLe marché toujours en panne de tendance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reste sans tendance jeudi à mi-séance, le CAC 40 demeurant stable (-0,04% à 3447,9 points) dans un marché toujours aussi faible de seulement 564 millions d'euros échangés.

Les quelques rares investisseurs présents attendent la publication aux Etats-Unis à 14h30 des inscriptions aux allocations chômage, du nombre de permis de construire et de mises en chantier au mois de juillet, ainsi que celle, à 16h, de l'indice de la Fed de Philadelphie.

La plus forte hausse sur le CAC 40 est enregistré par Veolia Environnement (+3% à 8,54 euros) qui accélère son rattrapage après ses récents plus bas annuels. Suivent Saint-Gobain (+3,6% à 37,7 euros), qui bénéficie de commentaires favorables de Morgan Stanley, et Vallourec (+2,7% à 37,4 euros), qui profite de la poursuite de l'ascension des cours du pétrole.

Le compartiment technologique est également bien orienté, à l'image d'Alcatel-Lucent (+2,7% à 0,96 euro) et STMicroelectronics (+2%) en réaction à la publication mercredi soir par l'américain Cisco Systems, véritable baromètre du secteur, de résultats trimestriels supérieurs aux attentes accompagnés de perspectives rassurantes.

Les valeurs généralement considérées comme « défensives » sont à la traîne. Sanofi perd 1,3% à 67,6 euros), France Télécom (dont le fort dividende agit traditionnellement comme un parachute à la baisse) recule de 1% à 131,7 euros), et L'Oréal abandonne 0,8% à 100 euros.

Sur le marché des changes, l'euro est stable (-0,03% à 1,2283 dollars) face au billet vert, tandis que les tensions géopolitiques au Moyen Orient maintiennent le baril de Brent (0,2% à 116,2 dollars) et le baril WTI (+0,1% à 94,3 dollars) à leurs plus hauts niveaux depuis plus de trois mois. Enfin, l'once d'or est stable à 1 601 dollars.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI