Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le marché toujours en panne de tendance

Marché : Le marché toujours en panne de tendance

Le marché toujours en panne de tendanceLe marché toujours en panne de tendance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reste sans tendance jeudi à mi-séance, le CAC 40 demeurant stable (-0,04% à 3447,9 points) dans un marché toujours aussi faible de seulement 564 millions d'euros échangés.

Les quelques rares investisseurs présents attendent la publication aux Etats-Unis à 14h30 des inscriptions aux allocations chômage, du nombre de permis de construire et de mises en chantier au mois de juillet, ainsi que celle, à 16h, de l'indice de la Fed de Philadelphie.

La plus forte hausse sur le CAC 40 est enregistré par Veolia Environnement (+3% à 8,54 euros) qui accélère son rattrapage après ses récents plus bas annuels. Suivent Saint-Gobain (+3,6% à 37,7 euros), qui bénéficie de commentaires favorables de Morgan Stanley, et Vallourec (+2,7% à 37,4 euros), qui profite de la poursuite de l'ascension des cours du pétrole.

Le compartiment technologique est également bien orienté, à l'image d'Alcatel-Lucent (+2,7% à 0,96 euro) et STMicroelectronics (+2%) en réaction à la publication mercredi soir par l'américain Cisco Systems, véritable baromètre du secteur, de résultats trimestriels supérieurs aux attentes accompagnés de perspectives rassurantes.

Les valeurs généralement considérées comme « défensives » sont à la traîne. Sanofi perd 1,3% à 67,6 euros), France Télécom (dont le fort dividende agit traditionnellement comme un parachute à la baisse) recule de 1% à 131,7 euros), et L'Oréal abandonne 0,8% à 100 euros.

Sur le marché des changes, l'euro est stable (-0,03% à 1,2283 dollars) face au billet vert, tandis que les tensions géopolitiques au Moyen Orient maintiennent le baril de Brent (0,2% à 116,2 dollars) et le baril WTI (+0,1% à 94,3 dollars) à leurs plus hauts niveaux depuis plus de trois mois. Enfin, l'once d'or est stable à 1 601 dollars.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...