Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le marché iranien commence à séduire les entreprises françaises

Marché : Le marché iranien commence à séduire les entreprises françaises

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius et le président iranienLe ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius et le président iranien

(Tradingsat.com) - La perspective de la levée des sanctions contre l'Iran dans la foulée de l'accord sur le nucléaire aiguise l'appétit des entreprises françaises pour ce marché, que ce soit dans les secteurs de l'énergie, de l'agroalimentaire ou de l'automobile.

Dans les starting-blocks. Les entreprises françaises sont prêtes a lancer leurs opérations en Iran. C'est ce que l'agence de presse iranienne Fars retient en premier des propos mercredi de Laurent Fabius à Téhéran. Le chef de la diplomatie française a commencé a parler affaires avec le ministre iranien de l'industrie.

Laurent Fabius a annoncé qu'une délégation économique fera le déplacement en septembre. Cette fois, ses collègues à l'Agriculture et au Commerce extérieur seront du voyage. Plusieurs sociétés françaises ont, de toute façon, déjà réactivé leurs réseaux.

Engie, Doux, Peugeot sur la ligne de départ

Grérard Mestrallet, le PDG d'Engie (ex-GDF Suez) indique que son groupe s'intéresse au secteur gazier. Il rencontre depuis deux ans le ministre du pétrole. L'iran, c'est 18 % des réserves mondiales de gaz et de grands besoins d'investissements.

Dans une analyse pour Orient XXI, un ancien conseiller d'Engie assure que la France remplit l'ensemble des... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Benaouda Abdeddaïm

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...