Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le marché ignore les mauvaises statistiques européennes

Marché : Le marché ignore les mauvaises statistiques européennes

Le marché ignore les mauvaises statistiques européennes Le marché ignore les mauvaises statistiques européennes

(Tradingsat.com) - Le CAC 40 poursuit mardi à mi-séance sa remontée, affichant une hausse de plus 0,8% à 3428 points. Le marché parisien avait auparavant brièvement effacé ses gains après la publication de deux mauvaises statistiques macroéconomiques européennes.

D'une part, la récession se poursuit en Italie, où le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,7% au deuxième trimestre, selon les chiffres préliminaires publiés par l'agence nationale des statistiques. Les commandes à l'industrie allemande ont d'autre part reculé de 1,7% en juin 2012, d'après le Ministère Fédéral de l'Économie et des Technologies, alors que le consensus ne tablait que sur une baisse d'un peu plus d'un demi-point.

Crédit Agricole (+3,4% à 3,86 euros), AXA (+2,7% à 10,75 euros) et Vinci (+2,2% à 35,2 euros) composent le trio des plus fortes hausses de l'indice phare à mi-séance. La banque verte affiche un bond de 18% en trois jours alors que les offres de rachat de sa filiale grecque Emporiki doivent être déposées avant demain, jeudi 8 août 2012. Selon un analyste, « une cession pourrait déclencher un rebond du titre d'environ de 30% ».

A contre-courant du marché, Schneider Electric est lanterne rouge (-1,6% à 50,5 euros) alors que le groupe serait sur le point de céder Custom Sensors & Technologies (CST), sa filiale capteurs, au constructeur américain de semi-conducteurs Avago Technologies. Le montant de la transaction atteindrait « environ un milliard de dollars ».

Hors CAC 40, Avanquest s'illustre en bondissant de 14% à 1,65 euro, dans des volumes très supérieurs à la moyenne des trois derniers mois (plus de 700 000 titres échangés à 13 heures contre 84 000), confirmant son caractère spéculatif. Autre valeur en vue, Euro Disney, qui grimpe de 8% en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,3% à 358,1 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2011-2012.

Sur le marché des changes, l'euro refranchit le palier de 1,24 dollar face au billet vert (+0,16% à 1,2419 dollar). En parallèle, le baril de pétrole WTI coté sur le Nymex gagne 0,4% à 92,5 dollars, tandis que l'once d'or se maintient facilement au dessus des 1 600 dollars (+0,12% à 1 613 dollars).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...