Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le marché de l'automobile poursuit sa contraction

Marché : Le marché de l'automobile poursuit sa contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché français des voitures particulières neuves a chuté de 16,1% en données brutes au mois de mai, selon les derniers chiffres du CCFA, une baisse toutefois ramenée à 2,9% à nombre de jours ouvrables comparables, le mois écoulé ayant été marqué par de nombreux jours fériés cette année.

En ce qui concerne les véhicules légers, une catégorie qui inclut aussi les utilitaires, les nouvelles immatriculations ont baissé de 17,2%, soit un repli de 4,2% à nombre de jours ouvrables comparables.

Les groupes français ont été particulièrement affectés par la contraction du marché, avec des immatriculations en baisse de 21,9% le mois dernier, dont une chute de 28% pour le groupe PSA Peugeot Citroën.

Renault a limité la casse avec des immatriculations en baisse de 13,6%.

Depuis le début de l'année, c'est-à-dire sur un total de cinq mois, le marché parisien a baissé de 17,2% par rapport à la même période de 2012, accusant une baisse de 15,6% à nombre de jours ouvrables comparable.

Après ces chiffres, les valeurs liées à l'automobile limitaient la casse vendredi à la Bourse de Paris, le titre Peugeot abandonnant 0,4% à 7,9 euros et Renault rétrocédant environ 0,3% à 33,7 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI