Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le maintien du aaa français tiendrait du miracle, estime jouyet

Marché : Le maintien du aaa français tiendrait du miracle, estime jouyet

Le maintien du aaa français tiendrait du miracle, estime jouyetLe maintien du aaa français tiendrait du miracle, estime jouyet

PARIS (Reuters) - Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, a estimé mardi que le maintien de la note souveraine française au niveau maximum "tiendrait du miracle", tout en affirmant y croire quand même.

"Le maintien tiendrait du miracle mais je veux y croire", a-t-il déclaré lors d'un petit déjeuner organisé par l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).

L'agence de notation Fitch Ratings a abaissé la perspective sur la note "AAA" de la France de "stable" à "négative".

Son homologue Standard & Poor's a pour sa part annoncé le 5 décembre le placement des notes de 15 pays de la zone euro, dont la France, sous surveillance avec implication négative.

Emmanuel Jarry, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...