Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le groupe fininvest condamné à 560 millions d'euros d'amende

Marché : Le groupe fininvest condamné à 560 millions d'euros d'amende

tradingsat

MILAN (Reuters) - Une cour d'appel de Milan a condamné samedi le groupe Fininvest du président du conseil italien Silvio Berlusconi à 560 millions d'euros d'amende de dommages et intérêts au groupe CIR, a-t-on appris auprès de sources judiciaires.

Fininvest avait pris le contrôle du groupe d'édition d'Arnoldo Mondadori Editore au début des années 1990 aux dépens du groupe CIR grâce à une décision de justice. Le juge à l'origine de cette décision a été par la suite condamné pour corruption.

En 2009, une cour milanaise avait condamné en première instance Fininvest à payer 749,9 millions d'euros de dommages et intérêts au groupe CIR mais Fininvest avait fait appel de la décision. Le groupe de Silvio Berlusconi devrait également faire appel de la décision en appel.

Emilio Parodi, Marine Pennetier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...