Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le fmi "très préoccupé" par la situation en grèce

Marché : Le fmi "très préoccupé" par la situation en grèce

Le fmi Le fmi

PARIS (Reuters) - Le Fonds monétaire international est "très préoccupé" par l'évolution de la situation en Grèce, a déclaré jeudi un haut responsable du FMI.

"Je suis très préoccupé par la situation qui a changé radicalement ces dernières 24 heures", a déclaré Zhou Min, conseiller spécial du directeur général du FMI, en marge d'une conférence à Paris.

"Nous avons une équipe à Athènes prête à conclure une évaluation et à aller de l'avant mais maintenant, étant donné la situation, il y a beaucoup d'incertitude et nous suivons le processus de très près avec une grande prudence", a-t-il ajouté.

Au soir d'une journée de mobilisation tendue dans les rues d'Athènes contre la nouvelle cure de rigueur, le Premier ministre George Papandreou a annoncé mercredi qu'il allait remanier son gouvernement et qu'il demanderait ensuite un vote de confiance au parlement.

Dan Flynn, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...