Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fmi se réunit pour faire le point sur l'affaire strauss-kahn

Marché : Le fmi se réunit pour faire le point sur l'affaire strauss-kahn

Le fmi se réunit pour faire le point sur l'affaire strauss-kahnLe fmi se réunit pour faire le point sur l'affaire strauss-kahn

WASHINGTON (Reuters) - Le conseil d'administration du Fonds monétaire international s'est réuni lundi à Washington pour faire un point dans l'affaire Dominique Strauss-Kahn dont l'institution suit les développements avec attention.

Cette réunion a été dirigée par le directeur général par intérim du FMI, John Lipksy, ainsi que par le conseiller juridique du Fonds, Sean Hagan.

"Le FMI et son conseil d'administration continueront à suivre l'évolution de la situation", a indiqué dans un communiqué la porte-parole de l'institution, Caroline Atkinson.

"M. Lipsky a insisté sur le fait que le FMI poursuit ses activités sans interruption et que l'expérience et le professionnalisme du personnel combinés à notre capacité à travailler avec tous les pays allaient rendre cela possible", a-t-elle ajouté.

Caroline Atkinson a ajouté que Lipsky s'est adressé à l'ensemble du personnel du FMI plus tôt dans la journée et a reconnu que l'organisation traversait des heures difficiles.

Dans la journée, le tribunal pénal de Manhattan a refusé une demande de mise en liberté provisoire déposée par l'avocat de Dominique Strauss-Kahn et a ordonné son placement en détention préventive.

L'ancien ministre des Finances, qui faisait figure de favori pour l'élection présidentielle de 2012 en France, est inculpé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration.

Lesley Wroughton; Jean-Loup Fiévet et Pierre Sérisier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI