Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le fmi réduit ses prévisions de croissance

Marché : Le fmi réduit ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise économique mondiale, qui n'avait jamais véritablement réussi à démarrer, s'est encore affaiblie au cours des trois derniers mois, a déclaré lundi le Fonds monétaire international (FMI) à l'occasion de l'actualisation de ses prévisions de croissance.

Le FMI a décidé d'abaisser sa prévision de croissance mondiale à 3,9% pour 2013, contre 4,1% projetés dans son précédent bulletin datant du mois d'avril.

Pour ce qui concerne 2012, sa prévision de croissance demeure établie à 3,5%.

'La croissance de bon nombre de marchés émergents a été plus faible que prévu', fait remarquer le FMI, qui dit percevoir plusieurs facteurs défavorables.

En Europe, le FMI salue les avancées du dernier sommet de Bruxelles, les considérant comme un 'pas dans la bonne direction', mais déplore le retard pris dans l'implantation des mesures et d'une plus grande union bancaire et budgétaire.

Le Fonds réduit encore sa prévision de croissance pour la zone euro, qui ne serait plus que de 0,7% en 2013 contre une précédente projection de 0,9%, après une contraction de l'activité de 0,3% en 2012.

La croissance en France n'atteindrait que 0,3% cette année, puis 0,8% en 2013 (contre +0,5% pour 2012 et +1% en 2013 jusqu'à présent).

Aux Etats-Unis, le défi consistera selon le FMI à éviter le 'mur fiscal' correspondant à la fin des remises fiscales de l'ère Bush, à relever le plafond de la dette et à mettre en place un programme budgétaire de moyen terme.

Le FMI ramène sa prévision de croissance pour les USA à 2% en 2012 et 2,3% pour 2013 contre respectivement 2,1% et 2,4% projetés en avril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...