Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fmi prévoit 2% de croissance en france en 2011 et 2012

Marché : Le fmi prévoit 2% de croissance en france en 2011 et 2012

Le fmi prévoit 2% de croissance en france en 2011 et 2012Le fmi prévoit 2% de croissance en france en 2011 et 2012

PARIS (Reuters) - Le Fonds monétaire international prévoit une croissance économique d'environ 2% en France cette année et l'an prochain mais souligne la nécessité d'une poursuite de l'assainissement des finances publiques et recommande des réformes favorisant l'amélioration de la compétitivité.

Dans son rapport annuel sur l'économie française, publié mercredi par le ministère de l'Economie et des Finances, le FMI estime que "la reprise de l'économie française progresse".

Mais, ajoute-t-il, "pour soutenir la reprise et retirer pleinement les bénéfices des réformes récentes et en cours, une consolidation budgétaire crédible devrait ancrer les politiques menées".

Il prône aussi un renforcement des bilans du système financier et de nouvelles réformes fiscales et sociales "pour améliorer la compétitivité et parvenir à une croissance élevée et durable".

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, candidate à la direction générale du Fonds, s'est félicitée dans un communiqué du "diagnostic positif porté par le FMI sur la situation de l'économie française".

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI