Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le fmi pense que christine lagarde pourra exercer ses fonctions

Marché : Le fmi pense que christine lagarde pourra exercer ses fonctions

Le fmi pense que christine lagarde pourra exercer ses fonctionsLe fmi pense que christine lagarde pourra exercer ses fonctions

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international s'est dit persuadé jeudi que sa nouvelle directrice générale Christine Lagarde serait à même de remplir ses fonctions malgré l'enquête dont elle va faire l'objet.

"Il ne serait pas opportun pour le conseil d'administration de faire des commentaires sur une affaire en cours devant la justice française", a déclaré le conseil dans un communiqué.

"Toutefois, le conseil est persuadé qu'elle sera capable d'exercer efficacement ses fonctions de directrice générale", ajoute-t-il.

Une enquête visant Christine Lagarde a été ouverte jeudi pour "complicité de détournement de biens publics et de faux" à propos d'un arbitrage en faveur de l'homme d'affaires Bernard Tapie en 2008. Une commission d'instruction de trois juges indépendants de la Cour de justice de la République (CJR) conduira l'enquête, qui aura pour but de dire si Christine Lagarde doit ou non être jugée.

Lesley Wroughton, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Yann Le Guernigou

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...