Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le fmi accorde un prêt de 26 milliards d'euros au portugal

Marché : Le fmi accorde un prêt de 26 milliards d'euros au portugal

Le fmi accorde un prêt de 26 milliards d'euros au portugalLe fmi accorde un prêt de 26 milliards d'euros au portugal

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international a accordé vendredi un prêt de 26 milliards d'euros au Portugal et annoncé le débours immédiat d'une tranche de 6,1 milliards d'euros qui devrait apaiser les craintes des investisseurs concernant la dette du pays.

Au total, sur 2011, le financement total du FMI pour le Portugal sera d'environ 12,6 milliards d'euros et celui de l'Union européenne de 25,2 milliards d'euros. Ces financements font partie du plan global de 78 milliards d'euros mis au point pour le pays par l'UE et le FMI.

Le FMI estime que le programme du gouvernement portugais est "bien équilibré du point de vue économique" et qu'il est de nature à créer des emplois et à relancer la croissance.

Il souligne que le soutien des principaux partis politiques du Portugal au programme de l'UE et du FMI montrait la résolution du pays à résoudre ses problèmes sur la durée.

Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...