Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le fmi accorde 2,24 milliards de dollars de plus à l'irlande

Marché : Le fmi accorde 2,24 milliards de dollars de plus à l'irlande

tradingsat

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé lundi accorder une nouvelle tranche d'aide à l'Irlande de 2,24 milliards de dollars après avoir étudié les résultats des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la crise.

Au total, l'Union européenne (UE) et le FMI ont aidé l'Irlande à hauteur de 120 milliards de dollars. Le FMI seul a accordé 10,19 milliards de dollars à l'Irlande, la nouvelle tranche d'aide comprise.

"L'Irlande progresse dans sa lutte contre la pire crise économique de l'histoire récente", a constaté le FMI.

Le directeur général adjoint du FMI Naoyuki Shinohara a jugé que les mesures prises depuis la fin de l'année dernière ont déjà montré des effets positifs.

Il par ailleurs jugé que la réforme annoncée du système bancaire irlandais et les recapitalisations étaient "des étapes majeures" pour que le secteur redevienne sain.

Il a enfin ajouté que l'Irlande était sur la voie bonne voie pour atteindre son objectif budgétaire pour 2011 et a assuré que le nouveau gouvernement au pouvoir s'était engagé à assainir le budget à moyen terme.

Glenn Somerville, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...