Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le dow jones termine stable, baril sous les 111$

Marché : Le dow jones termine stable, baril sous les 111$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario de cette séance s'est une nouvelle fois largement inspiré de celui observé quelques heures auparavant en Europe: une phase de consolidation un peu appuyée en fin de matinée (le Nasdaq perdant -1,3%, le 'Dow' -0,5%) suivi d'un rebond très finement dosé puisque le Dow Jones Industrial 'gagne' 0,15 point d'indice (soit 0,0001%) à 12.807,5Pts.

L'épargnant qui ne cherche pas à rentrer dans des considérations superflues retiendra que Wall Street a clôturé à l'équilibre pour la seconde séance consécutive (après -0,02% la veille).

Il oubliera bien vite que le Nasdaq a corrigé de -0,78% et le Standard & Poor's 500 de -0,34% à 1.356,6Pts. Si ces baisses devaient l'indisposer, il se consolerait bien vite avec la hausse de +3% des commandes à l'industrie au mois de mars (5ème progression d'affilée: il faut bien que la chute du Dollar serve à quelque chose). En ce qui concerne le risque inflationniste, le lourd repli du baril sous les 111$ (contre 115$ au plus haut la veille) soulage un peu la pression sur la FED: Thomas Hoenig (membre non votant cette année) souhaiterait en effet que ses collègues et Ben Bernanke ne tardent pas trop à imiter la BCE qui a commencé à éloigner le 'bol de punch' des spéculateurs (et qui devrait relever d'un cran supplémentaire son taux directeur en juin).

Le Dow Jones a fini inchangé grâce à Intel (+1,4%), Bank of America et At&T (+2,1%), Alcoa (+2,6%). Le seul repli marquant concernait Pfizer (-2,75%) dont les profits sont strictement identiques à ceux attendus par le 'consensus' (mais pas 100% conformes aux voeux des analystes).

Le 'S&P' a été plombé par le repli collectif des valeurs du secteur 'énergie' (et pétrole), à l'image de Chesapeake -5,7%, Conoco Philips -3,8%, Massey Energy -3,8%, Occidental Petroleum, Range Resources -3,5%. Le Nasdaq Composite a subi l'impact du repli de Sears -9,9%, Cognizant -5,7%, Baidu -5,2%, Nvidia -4,8%, Micron -3%, Priceline -2,7%, Netflix -2,6%, Seagate -2%. Parmi les rares hausses du jour: Dell +2,35%, Illumina +1%, Netapp +0,75%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...