Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dow jones termine sous le palier des 11.500pts

Marché : Le dow jones termine sous le palier des 11.500pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas vraiment suivi les places européennes sur leur mauvaise pente, mais les indices US n'ont pas réussi non plus à se maintenir dans le vert plus de quelques minutes durant l'heure du déjeuner.

Après une entame de séance hésitante, Wall Street avait entamé une glissade qui a atteint son maximum d'intensité vers 17H35: les indices US lâchaient -1% en moyenne et en l'absence de support moyen terme (ils avaient été cassés dès vendredi), un nouveau 'sell-off' était à redouter.

Au final, le Dow Jones ne cède que 0,45% (il termine juste sous le palier des 11.500Pts), le Nasdaq s'effrite de -0,07% et le 'S&P' de -0,4% à 1.188Pts. C'ezst une nouvelle déception car les indices US étaient attendus en hausse mardi matin, et ils sont restés bien orientés jusqu'à 14H30, c'est à dire jusqu'à la publication de seconde estimation de la croissance américaine au 3ème trimestre.

Elle est revue nettement à la baisse (de +2,5% à +2%) alors que le consensus tablait sur une confirmation de la hausse du PIB (voir un relèvement à +2,7% pour les plus optimistes) : de récentes études de grandes banques New Yorkaises n'hésitaient rehausser les prévisions de croissance 2011.

Une révision en baisse des stocks explique pour une bonne part la minoration du PIB, ce n'est pas l'information la plus inquiétante du jour: la FED envisage en effet de soumettre les 30 plus grandes banques US à un nouveau 'stress test'. Elle souhaite évaluer leur capacité de résistance en cas de recul assez important de l'activité et de l'emploi aux Etats-Unis, sur fond de baisse notable de l'activité économique mondiale.

Les valeurs bancaires ont reculé sur un large front avec Citigroup (-2%), JP-Morgan (-1,6%) ou Bank of America (-2,2%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI