Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dow jones gagne +1,4% sur la semaine écoulée

Marché : Le dow jones gagne +1,4% sur la semaine écoulée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affichait +2% au bout de 45 minutes de cotations, +2,2% dès la 1ère heure... mais après cette splendide accélération initiale, plus rien ! C'est comme si Wall Street s'était figé : les indices ont oscillé au sein d'une fourchette de 0,3% d'amplitude durant 6 heures. Ne cherchez pas, une telle perfection de la consolidation latérale ne s'obtient qu'avec la complicité des robots algorithmique.

L'objectif avait été fixé dès l'ouverture (de façon à 'coller' aux indices européens) et puis il a été fait en sorte qu'ils ne lâchent rien de leur avantage initial. C'est rendu d'autant plus facile que les opérateurs sont maintenant habitués à voir fonctionner les robots: dès qu'il devient évident qu'ils prennent la maîtrise de la tendance (la frontière avec la manipulation pure et simple des cours apparaît bien mince), plus personne n'intervient puiqu'il devient évident que le marché n'ira nulle part.

les opérateurs ont cependant été surpris de l'accélération survenue peu après 15H55: elle a été provoquée par une hausse inattendue de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan qui ressortait en nette hausse 64 au mois de novembre (contre 61 attendu), malgré une croissance poussive, un marché de l'emploi atone et des prix immobiliers scotchés au plancher. En hausse initiale de +1,1%, le Dow Jones en gagnait rapidement le double... avant de se stabiliser: il gagne au final +2,2% à 12.150Pts et +1,4% sur la semaine écoulée. Le 'S&P' grimpe de +1,95% vers 1.264Pts (c'est également 2 fois plus que prévu) et le Nasdaq de +2,1% à 2.680Pts (soit un repli de -0,28% hebdo).

Wall Street a salué le virage de l'austérité (votée par le Sénat italien)et l'éviction de Silvio Berlusconi au profit de Mario Monti qui devrait être mesure de former un gouvernement dès le début de la semaine prochaine. Bonne nouvelle également en provenance de Grèce: comme prévu, le nouveau gouvernement vient d'être formé par Mr Papadémos qui a maintenu à son poste Mr Venizelos (au ministère clé finances).

Parmi les valeurs les plus actives du jour, Microsoft et Qualcomm affichaient +2,5%, Amazon gagnait +3,15%, E-Bay et Dell ont grimpé de +3,3%, Broadcom et Akamai +3,5%, Applied Materials +3,9%, Citrix +4,1%, Caterpillar +4,3%, KLA et Sandisk +4,5%, Prologis +4,6%, Micron +4,8%, Priceline +5%, AMD +5,1%, RIM +5,2%, Staples et Walt Disney +6,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI