Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le dow jones ferme la marche (-0,95%)

Marché : Le dow jones ferme la marche (-0,95%)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a amplifié ses pertes tout au long de la séance, d'abord rapidement entre 18 et 19H, puis presque imperceptiblement de au cours des 3 dernières heures de cotations.

Au final, le Nasdaq ne recule que de -0,42%, le 'S&P' -0,6% et le Dow Jones (-0,95% à 13.350) ferme la marche dans le sillage d'Alcoa qui chute ce soir de -4,6% à 8,7$ après révision à la baisse de sa production en 2013 (-6 à -7%) puis de Chevron qui plonge de -4,2% sur l'annonce que ses bénéfices du troisième trimestre seraient 'nettement inférieurs' à ceux du second.

Ce sont deux 'poids lourds ' du 'big Board' qui déçoivent coup sur coup à quelques heures d'intervalle mais il y a tout de même de bonnes surprises avec Yum Brand qui bondit de +8% grâce à la forte progression en Chine de KFC et Taco Bell.

Le secteur pétrolier mais également celui des produits de base souffre des craintes de ralentissement mondial: Valero Energy a plongé de -6,15%, Marathon -3,2%, Nal Oilwell de -2,5%, Exxon et Halliburton de -1,2%.

Après son envolée de +3,3%, la veille, le baril de pétrole a reperdu -1,25% à 91,3$: les tensions entre l'Iran et l'occident ne sont pas totalement retombées alors que la marine américaine se livre à d'importantes manoeuvres navales dans le golfe persique.

Le Nasdaq qui avait fortement reculé la veille (-1,5%) a limité la casse ce mercredi soir mais les replis furent de loin les plus nombreux avec F5 Network -3,2%, AMD -3,1%, Celgene et Netapp -3%, Vertex et Priceline -2,5%, Cisco -2,6%, Marvell -2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...